Nécrologie : Adios Diego Armando Maradona, « El Pibe de Oro »
La légende du football mondial, Diego Armando Maradona est décédé d’un arrêt cardiaque. C’est une légende du football, un génie malicieux du « sport roi » qui s’en est allé, rongé par la drogue et la gloire.
De son rêve de disputer la Coupe du monde et la gagner alors qu’il n’avait que 12 ans, Diego Maradona a réussi à réaliser ce rêve et plus… devenir une légende du football mondial. En 1986 en coupe du monde au Mexique, avec l’Argentine, il sera décisif à plusieurs reprises avec notamment 5 buts et 5 passes décisives en 7 rencontres. Mais l’on retiendra surtout son match contre l’Angleterre, en quarts de finale, qui va forger sa légende.
Dans cette confrontation, Diego marquera d’abord de la main, geste qu’il va qualifier de « Main de Dieu » avant de dribbler victorieusement toute l’équipe adverse. Le but en question a été consacré comme le plus beau du 20ème siècle par la FIFA en 2002. Malgré un Mondial 1982 raté et une Coupe du monde 1990 perdue en finale et marquée par les sifflets italiens à son encontre, Diego Maradona avec 34 réalisations en 91 sélections, sera élu meilleur joueur de l’histoire des Coupes du monde par le Times, devant Pelé et Franz Beckenbauer.
Repose en paix CHAMPION, El Pibe de Oro