Kenya : 18 étudiants vainqueurs du concours Huawei ICT
Le concours Huawei ICT 2023-2024 organisé par le géant chinois de technologie, a été remporté par 18 étudiants, qui ont reçu leurs récompenses le 18 mars 2024 à Naïrobi la capitale.
Lancé en 2015, les épreuves de ce concours ont porté sur les domaines de l’informatique en nuage (cloud computing), des réseaux et de l’innovation.
Une initiative très appréciée
Il faut noter que Huawei ICT a été organisé dans le cadre de la coopération visant à enrichir le vivier de talents du Kenya, en technologies de l’information et des communications, à travers un transfert des dernières connaissances dans le secteur des technologies.
Lors de la remise des récompenses qui a eu lieu en présence de hauts responsables du gouvernement local, Ezekiel Machogu, le Secrétaire de cabinet du ministère de l’Éducation, a souligné que ce concours est une aubaine pour ces jeunes étudiants pétris de talents en technologies de l’information et des communications.
Pour lui, » Il s’agit d’une noble initiative qui apporte les derniers programmes et connaissances aux étudiants et leur donne également des opportunités d’acquérir davantage de visibilité internationale et de stages « .
Ezekiel Machogu a également profité de l’occasion pour féliciter Huawei d’avoir lancé ce concours numérique, qui a attiré cette année 5800 étudiants de plus de 40 universités.
Pour Gavin Gao, Directeur Général de Huawei Kenya, ce concours des technologies de l’information et des communications, va permettre aux jeunes de développer leurs compétences numériques et leur esprit d’innovation.
La rédaction