Éditorial

Le monde cruel, dans lequel nous vivons

Stratégies de combats pour l’acceptation du vaccin

L’année 2020 s’en est allée, et presque tout le monde souhaite qu’elle s’en aille également  avec ses peurs, ses malheurs, ses désolations  et surtout ses trop nombreux morts qui font les choux gras des titres et commentaires d’un certain nombre de journaux occidentaux, manifestement corrompus, car dans leurs multiples éditions, et à travers leurs plateformes sur lesquelles se déversent au quotidien des hommes politiques, des supers professeurs de médecine et autres consultants de la même doctrine, l’on y atteste de manière récurrente que ces nombreux morts découlent majoritairement de la pandémie du coronavirus. On y accentue ainsi des frayeurs dans les esprits et les consciences, question de faire avaler aux populations la pilule du vaccin.

Étrange oubli et monde cruel

Au même moment pourtant, il y a des affections telles que les AVC (Accidents Vasculaires Cérébraux), les broncho-pneumopathies chroniques obstructives, les maladies diarrhéiques, le VihSida, le cancer, le diabète sucré, la fièvre Ebola, le paludisme, etc. qui sont plus mortelles que ce coronavirus, mais dont tous ces chargés de missions ‘’oublient’’ d’en parler. Tout comme ils ‘’oublient’’ tous, volontairement, de nous parler de ce drame absolu qu’est : la faim dans le monde. Plus de 800 millions de personnes en souffrent et, près de 25.000 en meurent chaque jour qui passe. Sachant forcément que le vaccin le plus efficace contre la faim a un nom : la nourriture, tout simplement. Une nourriture dont le trop plein est régulièrement jeté et détruit dans ces pays où l’on annonce, à grands renforts de publicité, avoir développés (en quelques mois), des vaccins contre une pandémie, en réalité peu mortelle. Voilà le monde cruel dans lequel nous vivons !

Vernis, les Africains, pour une rare fois

Les pays africains ont la chance, et pas que….. d’être les moins impactés par cette esbroufe, et c’est tant mieux car, ils ont déjà assez de problèmes comme cela à résoudre, pour devoir encore se coltiner, une arnaque si épouvantable.

Alain Bengono

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Éditorial

  • lundi 11 mai 2020 à 5:56
    Permalink

    Merci,
    j espère que nous seront nombreux à prendre conscience. Le barrage tiendras s’il y a de quoi arrêter la vague.

    Répondre
  • lundi 10 août 2020 à 12:41
    Permalink

    Tous des menteurs

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :