Football : Un autre lion est mort !
Il s’appelait Stephen Tataw, l’un des emblématiques capitaines des Lions Indomptables du Cameroun. Il a définitivement quitté la scène du football, terrassé par une vilaine maladie. Décédé à l’âge de 57 ans, Stephen Tataw a été capitaine de l’équipe du Cameroun qui avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de 1990 en Italie.
Latéral droit des Lions Indomptables, Stephen Tataw a soulevé la Coupe d’Afrique des Nations en 1988 au Maroc. Il est également celui qui a porté le brassard lors du mondial 1990 en Italie, où le Cameroun est devenu la première nation africaine à arriver en quart de finale d’une coupe du monde après avoir battu l’Argentine, championne du monde en titre à l’occasion du match d’ouverture, la Roumanie et la Colombie, avant de tomber face à l’Angleterre.
Stephen Tataw s’en va après Théophile Abega, Louis Paul Mfédé, Élie Onana Éloundou, Benjamin Massing, Marc Vivien Foé, et bien d’autres.
Afrikinternews adresse toutes ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la famille du football camerounais.
La rédaction