Cameroun : la médecine chinoise séduit 

La 21ème mission médicale chinoise au Cameroun a organisé une formation sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour le personnel des hôpitaux gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé la capitale.

Venus de différents établissements hospitaliers du pays, une cinquantaine de médecins et infirmiers, ont pris part à cette formation donnée par deux experts de la MCT.

Les participants à cette formation ont appris des connaissances théoriques et pratiques de base sur l’utilisation de la médecine traditionnelle chinoise, qui implique la ventouse et l’acupuncture.

Pour Robinson Mbu Enow, Directeur général de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé, cette initiative qui est la première du genre au Cameroun, devrait conduire à l’ouverture d’un centre de médecine traditionnelle chinoise dans cet établissement.

À travers cette collaboration bilatérale avec la Chine, Yaoundé espère créer des opportunités pour les Camerounais de se rendre en Chine, afin d’apprendre un peu plus sur la MTC.

Tian Yuan, chef de l’équipe médicale à l’issu de cette formation, a indiqué qu’elle faisait partie des efforts des médecins chinois, à promouvoir l’utilisation de la médecine traditionnelle chinoise dans le système de santé du Cameroun.

Selon lui, cette médecine traditionnelle chinoise, peu coûteuse, efficace et très accessible, sera mise à la disposition du peuple camerounais.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire