Santé : Plus de deux millions de cas de COVID-19 en Afrique

Selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), l’Afrique a franchi la barre de deux millions de cas confirmés de COVID-19 dont près de 49.000 décès au moment où nous mettions sous presse.

Longtemps préservé par la pandémie de coronavirus, le Continent africain est désormais touché par la propagation du Covid-19. Mais pour l’instant, il reste le continent le moins affecté par cette pandémie.

Rappelons que les            États-Unis sont les plus touchés avec plus de 14 millions de cas, suivis de l’Inde avec plus de 9 millions de contaminés, la Russie et la France avec plus de 2 millions de cas.

L’Afrique du Sud est à ce jour le pays comptant le plus de cas de COVID-19 en Afrique avec plus de 700 000 cas confirmés. Le pays déplore également le plus lourd bilan avec près de 20.000 décès liés au nouveau coronavirus.

Le Maroc est le deuxième pays le plus touché avec plus de 300 000 cas confirmés et plus de 5000 décès, suivi par l’Égypte (plus de 100 000 cas et plus de 6000 décès).

La région d’Afrique australe est la plus touchée par le COVID-19 à la fois en nombre de cas positifs et en nombre de décès, suivie par l’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire