Football : Mais où est passé le trophée remporté par l’Égypte entre 2006 et 2010 ?

Le sacre remis par la CAF (Confédération Africaine de Football) aux Pharaons, triples vainqueurs d’Afrique entre 2006 et 2010, est porté disparu.

Remporté trois fois de manière consécutive entre 2006 et 2010, l’Égypte avait eu l’immense honneur de se voir remettre le trophée « à vie » par l’instance faîtière du football africain.

D’après les responsables du football égyptien, c’est dans le cadre des préparatifs du 100ème anniversaire de l’histoire de son football qui sera célébré en décembre 2021, que ce constat a été fait.  Les fouilles pour retrouver cette collection afin de créer un musée, ont été infructueuses pour l’instant.

Et d’après certaines indiscrétions, l’incendie criminel qui avait ravagé le siège de Fédération égyptienne de football en 2013 pourrait notamment être lié à cette mystérieuse disparition.

Ahmed Shobair le Vice-président de la Fédération égyptienne de football, a indiqué qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider cette disparition.

Cette histoire nous rappelle celle du Mondial 1966 en Angleterre. En effet, quelques mois avant la compétition, le trophée Jules-Rimet est porté disparu. Il sera retrouvé grâce au flair d’un fin limier, Pickles le chien d’un certain David Corbett, un marin de 26 ans, qui trimait sur une péniche de la Tamise. C’est en promenant son chien qu’il a fait l’étrange découverte. En effet, attiré par un paquet posé contre la roue avant d’une voiture, Pickles s’arrête, ce qui intrigue son propriétaire. David Corbett se saisit alors du paquet, le déchire et comprend rapidement qu’il s’agit de la déesse grecque de la victoire Nikè. Le trophée du Mondial de 1966 est retrouvé.

Il ne reste plus qu’à espérer que celui octroyé à vie à l’Égypte sera retrouvé.

La rédaction

.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire