Afrique du Sud : Le COVID-19 menace le secteur touristique

D’après la ministre sud-africaine du Tourisme, Mmamoloko Kubayi-Ngubane, l’industrie touristique dans la nation arc-en-ciel est lourdement touchée par le nouveau coronavirus (COVID-19). Dans une allocution adressée aux spécialistes du tourisme en Afrique du Sud, Kubayi-Ngubane a déclaré que le pays devrait prendre des contre-mesures pour répondre à cette épidémie.

« Notre industrie traverse une crise grave. L’épidémie a déjà affecté très négativement l’industrie du tourisme. Les chaînes d’approvisionnement du tourisme impliquent tout, de l’agriculture à la pêche en passant par des banques et des assurances. À mesure que ces restrictions dureront, la part la plus durement frappée de la chaîne de valeur sera celle des industries essentielles qui comprennent l’hôtellerie, la restauration, les loisirs et divertissements, le transport et les voyages », a-t-elle indiqué.

Selon Xinhua Tshifhiwa Tshivhengwa, directeur général du Conseil sud-africain des affaires touristiques, des annulations de voyages en provenance de Chine et plusieurs pays européens, ont eu lieu au cours du mois de février. Il a déploré la hausse des annulations de voyages estimée entre 30% et 50%. Conséquences, des pertes d’emplois sont inévitables.

(Photo by BENSON IBEABUCHI / AFP)

Néanmoins, Kubayi-Ngubane la ministre sud-africaine du Tourisme, a promis que son ministère travaillerait avec celui des Finances pour atténuer les pertes d’emploi et les fermetures d’entreprises.

Rappelons que 17 personnes ont déjà été testées positives au coronavirus. Elles revenaient du même voyage en Italie.

La rédaction

 

Laisser un commentaire