Coronavirus : L’OMS poursuivie en justice pour dissimulation du virus
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est poursuivie en justice par plusieurs Américains notamment du comté de Westchester de New York, qui l’accusent d’avoir contribué à la propagation de la pandémie Covid-19. L’organisation d’après les plaignants, aurait dissimulé la présence du virus dans la nature. Le journal le New York Post qui révèle cette information indique que ces Américains réclament des dédommagements pour couvrir le préjudice «incalculable» subi en raison de la négligence de l’OMS et de sa réaction tardive face à cette pandémie.
Cette procédure il faut le signaler, intervient quelques jours après l’annonce du Président américain Donald Trump, de couper les financement de l’organisation à cause de son implication «dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus».
L’action collective il faut le relever, a été déposée devant le tribunal fédéral de White Plains dans le comté de Westchester où la propagation du coronavirus a commencé à travers les États-Unis.
L’Organisation Mondiale de la Santé est également accusée d’«avoir causé et/ou contribué à la propagation ultérieure du coronavirus dans le monde entier.
Martin Mbita