Football: Succès du tournoi Uniffac 2020 en Guinée Équatoriale
Le rideau est tombé sur la première édition de l’histoire du tournoi Uniffac ( Union des fédérations de football de l’Afrique centrale) du football féminin le 28 février 2020 au stade de Mongomo dans la partie continentale de la Guinée équatoriale. Sur les 8 pays membres de l’Uniffac( Union des fédérations de football de l’Afrique centrale) 5 ont pris part à ce tournoi 2020 à savoir la Guinée équatoriale, le Gabon, le Tchad, la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo.
Trois pays ont brillé par leur absence: le Cameroun , la République du Congo et Sao Tome et Principe.
La Guinée équatoriale conclut en beauté en soulevant le trophée de champion à domicile. Un premier sacre qui sera marqué d’une pierre blanche dans les annales de l’Uniffac. Ce petit pays d’Afrique centrale a pu maintenir son invincibilité jusqu’à la fin de la compétition: 5 matches joués pour 3 victoires et 2 matches nuls enregistrés. Les 5 équipes se sont affrontés dans les viles de Ebibeyin et Mongomo.
Ce premier tournoi de football féminin de la sous région a été d’un niveau relevé offrant ainsi une visibilité à ces joueuses. Ce élan d’après les spectateurs venus nombreux à ces rencontres doit être préserver dans la sous région Afrique centrale.