Musique : Martin Hod revisite « Destiny »… cette fois en Kompa Gouyad

Martin Hod de son vrai nom Martin Hodonou est né en Côte d’Ivoire. Ce Franco-Béninois installé en région parisienne depuis 1998, qui a à son actif quatre albums réalisés au prix de son travail acharné et de sa passion pour la musique, est le précurseur du Zouk au Bénin dans les années 90. Ses chefs d’œuvres ont permis à l’artiste de se hisser parmi les grands de la musique africaine avec à la clé une récompense aux « Kora music awards » en Afrique du Sud en 2005.

Destiny son dernier single sorti en 2020, fait déjà des ravages sur les réseaux sociaux. Un album enregistré à Miami aux États-Unis et à Paris en France.

Destiny est un hymne à la responsabilité. Selon Martin Hod, « riche, pauvre, chacun de nous a son destin entre ses mains. Il faut donc arrêter d’en vouloir à l’autre. Stop à la jalousie, la mesquinerie et l’hypocrisie ».

Pour son travail acharné, et sa passion pour la musique, Martin Hod a été élevé au rang dOfficier de l’ordre national, Commandeur de l’ordre du mérite, Chevalier de l’ordre du mérite par les autorités béninoises.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire