Tanzanie : Le pays enregistre une hausse du nombre de touristes étrangers

Selon les autorités tanzaniennes, le nombre de touristes étrangers visitant ce pays d’Afrique de l’Est a commencé à augmenter après la réouverture du pays aux vols internationaux, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Hamisi Kigwangalla, le ministre tanzanien des ressources naturelles et du tourisme, a indiqué que les statistiques enregistrées à partir de juin 2020 avaient montré que, par rapport aux mois d’avril et de mai, le pays a reçu la visite d’un important nombre de touristes étrangers.

En juillet dernier par exemple, la zone de conservation de Ngorongoro a accueilli 1972 touristes contre 202 en avril d’après le ministre, qui a par ailleurs ajouté que l’autorité des parcs nationaux de Tanzanie a accueilli un total de 3666 touristes en juillet contre 517 en avril. Ces visites se font selon lui dans le respect des directives afin d’empêcher la propagation du COVID-19.

Il faut rappeler qu’en 2019, la Tanzanie a accueilli 1.527 230 touristes et généré 2,6 milliards de dollars de recettes. Ici, le secteur touristique représente environ 1,6 million d’emplois directs et indirects.

La rédaction

 

Laisser un commentaire