Distinction : Carelle Moukémaha-Niang reçoit l’Étoile civique au Sénat 

© Gérald Vidamment

Le vendredi 18 novembre 2022, Carelle Moukémaha-Niang a reçu la Médaille d’Argent de l’Étoile Civique au Sénat.

Il faut noter que l’Étoile civique, organisation couronnée par l’Académie française et présidée par Claude Bartos-Monbredau, honore le courage et le dévouement aux autres en rendant hommage aux actes et comportements qui en témoignent. Tout en distinguant, du plus humble au plus grand, ceux qui contribuent à l’enrichissement du patrimoine collectif, à l’amélioration de la vie sociale, au progrès de l’Humanité.

Femme inspirante

Fondatrice de « Inspirante », initiative tendant à sensibiliser la jeunesse à l’égalité entre les femmes et les hommes, Carelle a l’intérêt général chevillé au corps et ce depuis une dizaine d’années.

En effet, c’est depuis qu’elle est âgée de 19 ans, que Carelle Moukémaha-Niang crée et développe des projets au bénéfice de la société française, mais aussi africaine.

© Gérald Vidamment

En reconnaissance de ce qu’elle a accompli, Thierry Rayer, Président du Cercle d’Études Scientifiques Pierre Rayer a fait le choix de parrainer cette brillante personnalité dont il ne fait nul doute que cet engagement se poursuivra et s’intensifiera dans les prochaines années.

 

Carelle Moukémaha-Niang, décorée avec son Excellence Ibrahim Albalwi, ancien Ambassadeur délégué permanent du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’UNESCO, fait désormais parti de la promotion Champollion, personnage historique considéré comme le père de l’Égyptologie.

La rédaction

 

Laisser un commentaire