Chronique : Les vrais ennemis de l’Afrique
Depuis l’avènement d’internet et ses réseaux sociaux où l’information est totalement débridée, les Africains découvrent progressivement bien des choses, concernant leur passé, leur présent, leur devenir, des choses terrifiantes parfois, qui font forcément froid au dos, à l’instar de toutes les peurs suscitées par le Covid-19, plus précisément les vaccins de cette pandémie, qui sont en préparation et qui semblent prédestinés à la seule Afrique. Ils redécouvrent, ahuris et choqués, que ce sont eux qui, comme hier, vont devoir encore servir de cobayes humains aux essais des laboratoires pharmaceutiques. Sauf que cette fois, de nombreuses voix s’élèvent dans le Continent et ailleurs pour dire non à cette entreprise déshumanisante et abominable.
Avoir l’Afrique, sans les Africains
Cette information est d’autant plus terrifiante qu’elle vient remettre à la surface une chose toute aussi effrayante que les Africains avaient parfois tendance à oublier, à savoir : l’obsession compulsive des Occidentaux, « d’avoir l’Afrique, sans les Africains, afin que le Continent devienne pour eux un paradis terrestre », pour paraphraser un certain Balthazar Johannes Vorster, ancien Premier Ministre sud africain blanc et éphémère Président d’Afrique du Sud, à l’époque de la ségrégation raciale. Un projet funeste dont on sait qu’il passe par le génocide programmé des Africains. C’est désormais clair à leurs yeux que ces vaccins représentent une arme, une de plus, parmi tant d’autres, dans ce vieux projet des Occidentaux.
L’Afrique représente donc le dernier pan de cette funeste entreprise de captation des terres et des richesses d’autrui, programmée depuis longtemps. Un projet qui a ‘’réussi’’ en Amérique, en Australie et en Nouvelle Zélande, pour le plus grand malheur des Amérindiens, des Aborigènes et des Maoris successivement. Des peuples qui vivent aujourd’hui (en tout cas pour ce qui en reste, la plupart ayant été massacré) dans des réserves et des campements, marginalisés par les peuples criminogènes qui ont massacré leurs ancêtres. Ces massacres font partie, sans doute, des plus grands génocides qui aient jamais été perpétrés dans ce monde. Il n’est de secret pour personne qu’en termes d’étendue des terres et des richesses dans le monde, l’Afrique est le plus beau joyau. Raison pour laquelle les Occidentaux ont toujours fait feu de tout bois pour parvenir à leurs fins, c’est-à-dire avoir l’Afrique, sans les Africains.
Les vrais ennemis de l’Afrique !
Dans leurs soifs insatiables de captation des terres et des richesses d’Afrique, tout y est passé : Près de 1300 ans de domination continue, plus de 600 ans de traite négrière prolongée, plus de 100 ans d’exploitation directe des territoires auxquels on ajoute la néo-colonisation depuis les indépendances factices des années 60 ainsi que l’esclavage économique. Sans rien lâcher, les vrais ennemis de l’Afrique continuent à ce jour d’y fomenter, d’y alimenter, d’y parrainer des guerres civiles et frontalières, sans oublier les ONG qui y jouent les pyromanes, de façon perverse. Ils envoient des denrées alimentaires parfois empoisonnées en Afrique, ne cessent d’y déverser des virus de laboratoire (Sida, fièvre Ebola, etc.), transforment le continent en un vaste champ de cobayes humains pour l’expérimentation des médicaments pas encore au point, y introduisent des vaccins meurtriers, comme celui dont on parle en ce moment, celui du Covid-19. L’objectif final étant, encore une fois – et il faut sans cesse ne pas le perdre de vue- d’exterminer les Africains afin de s’emparer tranquillement de l’Afrique. Cela fait parfois sourire lorsqu’on entend des discours du genre « l’ennemi du Noir c’est le Noir ». Sans doute parce que d’aucuns n’ont aucune idée des projets machiavéliques et crépusculaires des vrais ennemis de l’Afrique.
Les Africains sont sous la menace de bien des dangers mais, assurément, le plus grave vient d’ailleurs, celui-là qui met en péril l’existence de tout un peuple. Les vrais ennemis de l’Afrique ont déjà tout tenté, pour rayer ses habitants de la carte du monde, sans véritablement y parvenir. Jusqu’à ce jour – et c’est une véritable obsession- ils ne lâchent toujours pas l’affaire.
La hideuse hypocrisie de l’Union Européenne
Ce qui leur cause problème est que les Africains résistent, bien plus, la démographie ne fait que galoper. En 2100, ils représenteront la moitié de la planète. Face à cette perspective, les Occidentaux sont terrorisés, ils ne trouvent plus le sommeil. C’est pour cela qu’on peut voir aujourd’hui le vrai visage (hypocrite et hideux) des pays européens, incapables de venir en aide à quelques-uns de leurs membres en réelle souffrance face au Covid-19 (comme l’Italie ou l’Espagne), presque à la ramasse face à l’afflux des malades dans leurs hôpitaux, au moment où ils ont eux-mêmes de la peine à compter leurs propres dizaines de milliers de morts, mais qui s’empressent de venir proposer leur aide à tout un continent qui a moins de 300 morts au moment de diffuser cet élément. Voilà des gens, qui sont tellement habitués à décrire, avec une jubilation difficilement dissimulée, le misérabilisme des populations africaines qu’ils ne comprennent pas pourquoi les pays africains, qui brillent par l’inexistence des couvertures sanitaires ou qui sont désastreuses lorsqu’elles existent, semblent relativement épargnés. Une situation qui les met dans une rage qui les pousse à prédire le pire (un souhait dissimulé en réalité) à tout un continent. Parce que pour eux, il est incompréhensible qu’un Continent de la misère, des catastrophes, des désastres presque endémiques, puisse échapper à cette pandémie. Si ce désastre, ce pire annoncé n’arrive pas, ces démons doublés de haineux sont capables de le provoquer, afin de se donner une raison d’arriver en sauveur, avec leurs vaccins meurtriers. Avec un paludisme qui tue plus d’un millier de personnes par jour en Afrique depuis la nuit des temps, on ne les a jamais vu se préoccuper autant pour le Continent, on ne les a jamais vu se décarcasser pour fabriquer un vaccin contre la malaria. Ils ont même fait pire.
La méchanceté à ciel ouvert
Tenez, par exemple, les Chinois ont découvert qu’une plante, l’Artemisia, avait des principes actifs permettant de mieux soigner le paludisme, voire de s’en prémunir. Un très jeune médecin-chercheur Congolais, Jérôme Munyangi ( il est encore vivant), s’engouffrant dans la brèche, avait mené sur 1.000 patients, des essais qui avaient démontré que les tisanes d’Artemisia étaient plus efficaces que les ACT, ces fameux médicaments conventionnels contre le paludisme, recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS). On comprend pourquoi l’OMS n’a jamais homologué les travaux du Dr Jérôme Munyangi, qui manifestement, représentaient une menace pour les colossaux gains monétaires engrangés par les multinationales pharmaceutiques dans ce business du paludisme. Le Dr Jérôme Munyangi a finalement été mis hors d’état de nuire aux intérêts de ces firmes ( il est en exil, menacé de mort, on lui a tout pris, ses financements, ses travaux de recherche, etc.) pour le plus grand malheur des Africains qui continuent de mourir quotidiennement en grand nombre du paludisme.
L’argent fou qui arrose tout le monde
Les firmes pharmaceutiques se font tellement d’argent dans le business des médicaments et des vaccins qu’elles ont les moyens de corrompre tout le monde : les dirigeants de l’OMS, les Chefs d’États et de gouvernements, les chercheurs, les scientifiques de tous les bords, les médecins, les délégués médicaux, les journalistes, etc. Presque tous ont les mains dans le pot de confiture. C’est pour cela que vous verrez de nombreux Chefs d’Etats, de gouvernements et autres autorités scientifiques d’Afrique ouvrir les portes à ces vaccins. Il y a actuellement en Afrique, une urgence absolue, à titre individuel et familial : Il faut refuser ces seringues ou ces tisanes de la mort. Il y a urgence pour les Africains de rechercher eux-mêmes les solutions à leurs problèmes. Il y a un chercheur d’origine béninoise, Valentin Agon, qui a mis au point un remède : Apivirine ou Api-Covid19, qui, semble-t-il, est très efficace dans la lutte contre le Coronavirus. Mais il n’y a pas grand monde qui en parle.
Alain Bengono