New World TV s’offre la Bundesliga en Afrique Subsaharienne

Le groupe togolais a signé un accord de trois ans pour la diffusion des matchs de la Bundesliga 1 et 2, à compter de la saison 2023-2024.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée à Lomé la capitale togolaise le 19 juillet dernier, en présence de Henning Brinkmannn responsable des droits audiovisuels de la Bundesliga International, que l’information a été rendue publique. Ce partenariat a été rendu possible grâce à la belle réussite de la diffusion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar par New World TV, qui a su gagner la crédibilité de la FIFA. L’accord concerne des droits non exclusifs pour la diffusion des matches de football en français et en langues locales, dans 22 pays d’Afrique subsaharienne francophone. New World TV aura également les droits sur la Supercoupe d’Allemagne ainsi que sur les barrages de relégation.

Les amoureux du football en Afrique auront ainsi l’occasion de voir en direct et sur New World TV à travers ses bouquets sports, des confrontations en grandes équipes du championnat allemand à l’instar du Bayern de Munich, Dortmound, Bochum, Bayer Leverkusen, Leipzig, Mayence et bien d’autres.

D’après Nimonka Kolani le Directeur général de la télévision avec l’obtention des droits de la Bundesliga, New World TV va désormais diffuser l’un des championnats nationaux de football les plus prestigieux au monde. Ce nouveau partenariat majeur selon lui, renforce la position de la chaine qu’il dirige, en tant que l’une des principales chaînes sportives du continent qui couvre les plus grandes compétitions internationales de football.

Rappelons que la chaine de télévision New World, fondé en 2015, possède 17 chaînes de télévision qui couvrent différentes thématiques à soir le divertissement, la culture, l’information, le cinéma, la musique, l’économie et bien évidemment le sport. La chaîne a également racheté les droits de retransmission du Mondial féminin qui se déroule du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande.

 

 

Martin Mbita

 

Laisser un commentaire