Covid-19 : Les associés du diable

Les rares choses au monde autour desquelles les hommes sont en accord la plupart de temps, sont les vérités scientifiques, ces choses qui relèvent des sciences exactes, où de façon indiscutable, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, où à tous les coups, 1+1 = 2. Pourtant, en ce moment, dans le monde et en France tout particulièrement, on assiste à des débats qui désorientent complètement les populations. Des débats qui relèvent d’un surréalisme interrogateur.

La guerre des scientifiques

En effet, des scientifiques se mènent une véritable guerre des tranchées, une guerre féroce et sans merci autour de ce qui pourrait être le meilleur médicament contre le Coronavirus. On comprend tout de suite que le débat n’est plus essentiellement scientifique, et que les enjeux sont ailleurs. Il apparait clairement que des laboratoires pharmaceutiques avaient déjà préparé des traitements (et probablement aussi le vaccin) contre ce virus (confirmant ainsi que cette histoire est une monumentale maffia) et vraisemblablement, s’apprêtaient à nous les sortir de leurs chapeaux. C’est alors qu’est arrivé le trublion de la jacquerie, le Pr Didier Raoult – qu’ils n’ont pas vu venir –  avec son traitement  (l’hydroxychloroquine couplé à l’Azythromicine). Le principal enjeu ici est que le traitement du Pr Didier Raoult coûte 40 à 50 fois moins chères que le leur.

On ajoutera le fait que l’écho médiatique de la sortie du scientifique de Marseille a eu l’avantage de sortir les Africains de leur torpeur. Ces derniers se sont ainsi subitement rappelés que de nombreuses racines, écorces et feuilles d’arbres, herbes, plantes, fruits et légumes qui les entourent, contenaient de la chloroquine. Des éléments de la nature sur lesquels ils se sont rués pour fabriquer toutes sortes d’infusions, de décoctions, de tisanes, censées les protéger contre ce virus venu de l’hémisphère nord. Toutes choses qui ont été et sont mal vécues par les fabricants des traitements concurrents, parce que, voyant dans ces réactions, une menace sérieuse sur le jackpot espéré de la vente de leurs traitements et de leurs vaccins à venir.

L’herbe du diable…

Mais là n’est peut-être pas le plus grave. Ce qui est particulièrement anxiogène dans cette histoire est le statut, la fonction, la qualité des personnes (parmi beaucoup d’autres) qui sèment la psychose auprès des populations, qui combattent le Pr Didier Raoult, qui ignorent, dénigrent et bottent en touche toute solution venant d’Afrique. Il s’agit de ces nombreux scientifiques, ces éminents professeurs de médecine, ces médecins, dont la mission première, à la base, est de soulager nos douleurs, de guérir nos maladies et sauver nos vies, mais qui sont devenus de véritables associés du diable, tout simplement parce qu’ils émargent dans les caisses des firmes pharmaceutiques. L’argent est, sans aucun doute, ce que les anciens ont toujours dit de lui : l’herbe de Satan.

Alain Bengono

 

Laisser un commentaire