Burkina Faso : 2.244 écoles fermées en raison des menaces terroristes

En raison des menaces terroristes, 2.244 établissements scolaires ont été fermés au Burkina Faso. D’après Kalifa Traoré, le Secrétaire Général du ministère burkinabè en charge de l’éducation nationale, ce sont ainsi 304.564 élèves qui ont été affectés dans d’autres écoles, en raison de cette crise sécuritaire que connaît le pays depuis 2015. Kalifa Traoré a saisi l’occasion pour rappeler « l’obligation pour chaque acteur, à quelque niveau qu’il soit, de prendre les dispositions qui s’imposent pour l’inscription et la réinscription des enfants et élèves déplacés internes dans les établissements scolaires ».

Le secrétaire général du ministère burkinabè en charge de l’éducation nationale, a invité les responsables des services déconcentrés à partager cette information avec la communauté éducative, à travers les conseils de rentrée, les rencontres statutaires et extraordinaires tout au long de l’année scolaire.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015, à une insécurité croissante qui a fait de nombreuses victimes. Et selon les autorités locales, plus de 1,4 million de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays.

En outre, les violences ont poussé quelque 17.500 personnes à quitter le pays depuis le début de l’année en cours, selon l’ONU.

La rédaction

 

Laisser un commentaire