dimanche 19 octobre 2025
À la uneAfrikSports

Décès de l’ancien attaquant du FC Utrecht, Cédric Badjeck, à l’âge de 30 ans

L’ancien club du joueur camerounais a confirmé la triste nouvelle ce vendredi. Badjeck avait porté les couleurs d’Utrecht et d’Excelsior en Eredivisie avant de terminer sa carrière chez les amateurs et en Suède.

Le football est en deuil. L’ancien attaquant camerounais Cédric Badjeck est décédé à l’âge de 30 ans, comme l’a confirmé son ancien club, le FC Utrecht, ce vendredi 25 juillet 2025.

Né au Cameroun, Badjeck avait rejoint le centre de formation du FC Utrecht en 2008 en provenance du club amateur néerlandais IJFC. Il avait disputé 6 matchs d’Eredivisie avec le club « Domste Delingen » avant de s’engager avec l’Excelsior Rotterdam en 2015. Sous ses nouvelles couleurs, il avait ajouté 5 apparitions supplémentaires en championnat.

Après son passage à l’Excelsior, il avait évolué dans des clubs amateurs aux Pays-Bas. Sa carrière professionnelle s’était poursuivie en Suède entre 2022 et le début de l’année 2024. Les circonstances exactes de son décès restent inconnues à ce stade.

Le FC Utrecht a immédiatement réagi à l’annonce de cette disparition prématurée : « Le FC Utrecht a été profondément attristé d’apprendre le décès de l’ancien joueur Badjeck. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses proches. Au nom de toute l’équipe du FC Utrecht, nous leur souhaitons force et courage en cette période difficile. »

 

Laisser un commentaire